L'aube d'une nouvelle ère

12 02 22 : mon histoire et l'Histoire se rencontrent

· Vivre,Identité,Spiritualité,violence

12 02 22

Un nouveau jour se lève.

C'est l'aube d'une nouvelle ère.

Aujourd'hui, je me sens de nouveau Française.

Enfin !

Merci.

Merci à toutes les personnes dont les voix s'élèvent enfin dans les médias. Un grand bravo à celles et ceux qui, s’étant exprimé à un moment où l’état de choc et de sidération collective rendaient leurs discours inaudibles, se sont tus, par découragement, ou parce que les médias et l’opinion publique les ont décrédibilisés.

Merci au convoi de la liberté canadien d’avoir initié le mouvement des peuples.

Merci à chaque personne qui aujourd'hui prends part au convoi de la liberté, à celles qui les soutiennent matériellement ou moralement.

La plus grande des libertés et celle que l'on a à l'intérieur de soi et qui consiste à suivre son chemin de vie indépendamment du contexte extérieur. C’est ce qui permet de s’exprimer POUR la vie et d’entrer en coopération.

Que d'évolution dans les consciences depuis 2 ans ! 

Section image

17 03 20

L'éloignement entre moi et le pays de mon enfance, s’est fait au fil des années. 

C'est en mars 2020 qu’a eu lieu la désunion. 

Une révélation.

Trop d'absurdité d'un coup, trop de méconnaissances - ou de mépris ?- des lois du vivant. Trop de violence ordinaire issue de la domination de l’homme sur l’homme.

Trop de goût à se soumettre, en se mettant sous le tapis. 

Trop d’illusion de dompter la nature. 

Trop de prophéties dramatiques auto-réalisatrices.

Trop d'attitudes malsaines à créer et entretenir la peur, par les figures d’autorité.

Trop de “contre” la vie.

Trop de mouvements à contre-courant du mien.

Je connais l'utilité d'un état d'urgence et ses conséquences : un pouvoir tellement fort à l'exécutif qu’il met entre parenthèses la démocratie. Une seule raison le légitime : le danger immédiat.

Je sais que le danger ne vient pas du virus le plus populaire du moment.

Simplement, c’est l’heure. L’heure d’un éveil. Certaines circonstances doivent se manifester  pour que l’ombre s'accroisse. La voie pour que la polarité de la lumière se manifeste. Il n’y aura pas de fleurs de lotus sans boue. Je suis exaltée, emplie d’une excitation profonde, à l’idée de vivre une période historique pour notre évolution. J'anticipe une accélération des processus de libération individuelle et collective. J’ajoute un paragraphe sur le sujet à mon premier livre, qui est en “bon à tirer”. Je commence le confinement n°1 par une retraite spirituelle chez moi.

Je sais que je ne suis pas venue sur Terre pour m'engluer dans ce mélodrame. Héroïne de ma vie, telle une héroïne de Ken Follett, je poursuis ma mission. Ma place n’est pas dans le “contre”, mais dans le pour : quoiqu’il arrive continuer à vivre.

C'est ainsi qu’un appel intérieur m’amène à quitter soudainement la France quelques mois plus tard. Départ fluide sous le soleil, quelques jours après le début du confinement n°2. Que mon chemin de vie m’amène ailleurs, cela tombe bien. J’avais perdu cette joie d'être née au pays des droits de l'Homme, au pays des Lumières. Parce que le pays de ma naissance ne méritait plus ce titre. Je ressentais beaucoup de tristesse. Vivre avec cette tristesse m'a été facilité par une vie dense et exaltante, qui m'a été offerte depuis ce moment.

12 02 21 

Il y a un an aujourd’hui.

Je suis dans un avion qui survole la France enneigée, d'où je prends des photos, émerveillée. L'Europe de la libre circulation des personnes n'est plus, les frontières sont rétablies, je passe les contrôles. Je n'ai pas l'impression de rentrer dans le pays qui est le mien. D'ailleurs je n'ai pas réussi à annoncer mon retour. Je me trouve sur le territoire français, je pourrais être dans un autre pays. Je suis là pour vivre avec l'homme que j'aime, tous les jours. C'est exaltant. Pendant 1 an, je vis une transition d’une vie en solo à une vie à trois. J'interroge aussi mon utilité sur cette Terre, au-delà de mon entourage immédiat. Qu'est-ce que m'offrir au monde ? En quoi a-t-il besoin de moi ? Comment être naturellement contributive, dans la fluidité des lois du vivant ? Aujourd'hui, cela prend l'expression "d'oeuvrer à la magie du quotidien" avec différentes activités revisitées.

12 02 21 - 12 02 22.

C’est en me rendant à l’aéroport dans un état profond de grâce, le 12 02 21, que je réalise que ce jour est une date palindrome. Cela vient souligner mon ressenti d’alignement et ma joie infinie de célébrer la vie par un retour aussi soudain que mon départ l'a été.

J’observe aujourd'hui la correspondance entre cette date anniversaire pour moi, et cette journée historique du 12 02 22. Pas de hasard, que des rdv, une nouvelle connexion avec l’Histoire. Être le héros de sa vie, c’est être connecté à l’Histoire. Nous sommes tous reliés, lorsque nous sommes droits dans nos bottes, sur notre chemin de vie.

Lorsque la libération intérieure se déploie, elle déborde. Elle sort de soi, elle s'exprime forcément du côté des lois naturelles de la vie et s'offre au monde qui nous entoure. La liberté n'est pas l'énergie du contre ni de la lutte. Elle est. Nos actes ont des conséquences pour nous-même, mais aussi pour les autres car nous sommes tous reliés : la coopération soutient les mouvements de liberation individuelle.

C'est pour cela que aujourd'hui je me sens en communion. Une communion intérieure avec un nouveau chapitre qui s’ouvre dans ma vie. Une communion intérieure, comme membre de ce peuple en mouvement à travers le convoi de la liberté pour soutenir la vie. Soutenir l'évolution de l'être humain a plus de conscience et de responsabilité de la part de ceux qui prennent des décisions pour notre société, tout comme de la part des citoyens.

Aujourd'hui je suis rentrée dans mon pays. La France redevient chez moi. Je suis Française au sens où je me sens appartenir à ce peuple, en communion avec les participants au Convoi de la Liberté, qui s'élèvent POUR honorer la vie en rétablissant les droits fondamentaux du vivre ensemble. 

J'écoute la "CB" nouvelle génération sur mon téléphone, branchée sur le canal d'un Convoi de la Liberté. Je ressens beaucoup d’émotion et une gratitude infinie. D’être en communion, dans la fierté, d’être Française, Européenne, Citoyenne du monde.

Oui, aujourd'hui est l'aube d'une nouvelle ère.

Plus que jamais, j'en suis.