Décider
Décision prise en 24h fin septembre. Soudainement, dans une confiance infinie, une joie profonde, comme toutes les décisions vraiment importante de mon chemin de vie.
Un mois d’octobre consacré à me délester, faire des deuils et exulter de joie, dire au revoir en conscience que je suis disponible pour les liens du cœur où que je sois.
Le 3 novembre 2020, je quitte Paris et la France.
Concrétiser
Voyage en douceur de ce mardi, ensoleillé dès Paris et jusqu'à Lisbonne. Orly quasi-désert, est une expérience de zénitude. Observer tout au long du vol la Terre du Ciel, un beau cadeau pour préparer notre rendez-vous.
Une journée de voyage où sont venus s'inviter des rires et des pleurs de joie. La joie dans son expression la plus pure celle de me sentir profondément vivante. Connectée, avec mes ressentis, mes pensées, mes paroles et mes actes en flux, en communion avec mes guides qui, de l'invisible se manifestent de plus en plus dans la matérialité. Ou est-ce moi qui voit de mieux en mieux ?! Moi, toute petite, ultra minuscule, et forte de cette communion intime avec l'infini de l’univers.
Se connecter à la Terre, source de vie
Rendez-vous avec l’île Saint-Michel. Avec l'eau des lacs, de la pluie et de l'océan. Avec le vent et les courants des Açores. Avec le feu des volcans. Rendez-vous minéral avec le soufre. Avec le règne végétal que je chéris tant. Avec la terre sous mes pieds!
J'ai trouvé d'autres voies existentielles sur mon chemin. Elles incluent de lâcher les illusions, dont celle du contrôle. Aussi de faire avec la réalité de nos différences de compréhension sur ce que sont la vie et la mort... Et toutes les conséquences que cela a. Entre l'approche matérialiste qui domine et la conception spirituelle de la vie incluant par nature la matérialité, la différence est abyssale. Plus mon territoire s'agrandit, plus les cartographies de tout ordre ressemblent à des timbres postes. C'est un sacré défi, pour moi, d'être en lien avec celles et ceux pour qui la lecture d'une de ces cartes, comprise comme vérité universelle, est vitale.
Que de chemin d'ouverture, mon cœur a déjà parcouru ! Que d'ouverture, lui reste t-il à parcourir !
Aujourd'hui, mon chemin est d'être disponible chaque jour pour honorer la vie, de cœur à cœur avec la Terre. Faire de mon être un espace pour qu'elle circule librement, sans entrave.
Simplement être.
Être au service du flux de la vie.
By Lacobrigo - Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=41461620